
Quelques mots sur l’histoire du lieu
À l’acquisition du terrain, en suivant le sentier, on ne voit que des vaches, des champs et des vergers, aucune maison à l’horizon. Cet endroit permet à la famille qui habite en ville de venir le dimanche pique-niquer.
C’est en 1970 que Jean-Claude décide d’arrêter de fumer.
Pour se motiver il décide de construire un petit chalet qui sera entièrement financé par l’argent des cigarettes qui auraient été consommées en onze ans.
Le défi est lancé, L’argent ne partira pas en fumée.
Presque 50 ans après, l’idée est venue de créer un cercle de soutien pour accompagner les personnes désirant se libérer de l’addiction au tabac.



Et si le plus grand des trésors se trouvait en chacun de nous ?
Le 14 février 1995 la vie d’une famille allait basculer. À la veille de son anniversaire, Jean-Claude, 59 ans, fait un AVC fulgurant sur son lieu de travail. Le verdict tombe : hémiplégie côté droit, aphasie, difficultés de verticalisation. On conseille alors à la famille de chercher une gériatrie et on les informe qu’il ne lui reste plus qu’un an maximum à vivre. Jean-Claude restera chez lui jusqu’au bout, il mourra à 80 ans, presque 22ans plus tard, dans sa famille, heureux, plein de projets et entouré des siens.
Pour en arriver là, ses proches ont cherché des réponses là où la médecine n’avait donné que des condamnations.
Il laissera en héritage à sa famille un Petit chalet à Ugny, charmant village lorrain, en Meurthe et Moselle. Ses filles décidèrent ensemble de créer une association « 7 sentier de la Caure » et de dédier ce lieu au développement personnel afin de partager leur expérience et d’ouvrir les consciences à d’autres possibilités. Il ne s’agit pas d’attendre de miracles, mais d’apprendre à accepter la vie et d’en tirer le meilleur parti en sachant que les possibilités sont infinies.








